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Accueil : Éducation Physique et Sportive
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Quelle pratique du Rugby à l'université?
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Le football et l'évaluation des contenus d'enseignement
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Les Jeux Olympiques Sydney 2000 et Athènes 2004
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La réussite scolaire de la seconde génération en Australie DEA soutenu par Nichola Giraud Mention TRES BIEN |
Utilisation pédagogique rapide pour un enseignant néophyte de l'activité. Apports de recherches pour une optimisation de l'apprentissage. Apports scientifiques pour atteindre l'efficience motrice d'un judoka compétiteur. |
L'Activité
JUDO devient à la portée de tous : Enseignants en EPS, futurs
enseignants ou professeurs de Judo à la FFJDA |
Quelle pratique du judo doit-on s'orienter en Éducation Physique et Sportive ?
Faits empiriques liés à des problèmes rencontrés par les élèves néophytes.
Les Étapes de l'Apprentissage.
Instruction (Préparation CAPEPS)
Formation (Préparation CAPEPS)
Arbitrage : Objectifs Éducatifs.
Descriptifs des Immobilisations.
Responsabilité des Enseignants et Didactiques et Pédagogiques
Judo
Sujet :
Il sera proposé des contenus d'enseignement adaptés et évolutifs en fonctions du niveau d'apprentissage, en corrélation avec nos évaluations : pour l'activité judo (sport de combat de préhension).
Cela nous amènera à soumettre des efficiences motrices par niveaux d'habiletés.Les contenus d'enseignement, les évaluations et les niveaux d'habiletés seront considérés comme efficients à l'activité judo.
Cela nous permettra une meilleure émergence des résultats de notre sujet d'étude.Notre recherche s'étendra sur des théories de l'apprentissage et les différentes pédagogies du modèle.Elles nous permettront de mieux organiser la disposition des informations, afin d'obtenir le temps minimal de traitement d'un programme moteur adapté à un apprenant néophyte, dans un milieu scolaire.
PREFACE.
« L'éducation physique et sportive (EPS) vise chez tous les élèves :
· Le développement des capacités nécessaires aux conduites motrices.
· L'acquisition, par la pratique, des compétences.
· Connaissances relatives aux activités physiques, sportives et artistiques.
· L'accès aux connaissances relatives à l'organisation et à l'entretien de la vie physique.
Ainsi, l'EPS contribue au développement de la personne. »
B.O. du 18 juillet 1996, programme de 6ième.
Le professeur apprécie d'une part les conduites motrices développées au cours des apprentissages en jugeant la performance, c'est à dire le niveau de réalisation ou d'efficacité atteint. Il en sera de même pour le niveau d'habileté et d'apprentissage atteint par l'élève. Pour cela, l'un des paramètres qui permet d'acquérir à l'individu une évolution de la motricité des individus, ce trouve être les sciences de l'éducation. En judo, il n'y a pas de données pédagogiques pour pratiquer l'activité en milieux scolaires et universitaires