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Accueil : Éducation Physique et Sportive
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Quelle pratique du Rugby à l'université?
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Le football et l'évaluation des contenus d'enseignement
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Les Jeux Olympiques Sydney 2000 et Athènes 2004
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La réussite scolaire de la seconde génération en Australie DEA soutenu par Nichola Giraud Mention TRES BIEN |
Processus d'Induction et Novices
Tableau d'exemples de faits empiriques liés à des problèmes rencontrés par les étudiants de Première Année de DEUG.
Devant ce champ empirique, nous proposons une démarche d'enseignement singulière : La Démarche historique de l'activité Rugby.
C'est à dire concevoir une modélisation empruntant l'historique de l'activité. Il y a par conséquent « assonance » entre la modélisation historique et le développement des connaissances métacognitives des rugbymen néophytes.
Notre démarche d'enseignement par un modèle historique de l'activité corporelle permet de constater que cette « méthode d'enseignement » correspond à la description d'une science Empirico-Formelle. Pour l'instant, elle est singulière car pratiquée au sein de notre UFRAPS, mais elle reste à être développée et devenir ainsi une « science »