Document sans titre

 

 

Accueil : Éducation Physique et Sportive

 

Quelle pratique du Rugby à l'université?

 

Echange International

 

Judo

 

Le football et l'évaluation des contenus d'enseignement

 

Préparation aux concours EPS

 

La réussite scolaire de la seconde génération en Australie

DEA soutenu par Nichola Giraud

Mention TRES BIEN

 

Processus d'Induction et Novices

 

Tableau d'exemples de faits empiriques liés à des problèmes rencontrés par les étudiants de Première Année de DEUG.

 

 

Devant ce champ empirique, nous proposons une démarche d'enseignement singulière : La Démarche historique de l'activité Rugby.

C'est à dire concevoir une modélisation empruntant l'historique de l'activité. Il y a par conséquent « assonance » entre la modélisation historique et le développement des connaissances métacognitives des rugbymen néophytes.

Notre démarche d'enseignement par un modèle historique de l'activité corporelle permet de constater que cette « méthode d'enseignement » correspond à la description d'une science Empirico-Formelle. Pour l'instant, elle est singulière car pratiquée au sein de notre UFRAPS, mais elle reste à être développée et devenir ainsi une « science »

Article précèdent - Article suivant